((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Talen au sixième paragraphe) par Laila Kearney
Les régulateurs américains de l'énergie ont rejeté cette semaine une demande de réexamen d'une décision qui a empêché un centre de données d'Amazon AMZN.O , connecté directement à une centrale nucléaire de Talen Energy TLN.O en Pennsylvanie, d'augmenter sa consommation d'électricité, selon les dépôts gouvernementaux.
La course des grandes entreprises technologiques pour obtenir des quantités massives d'électricité afin d'alimenter leurs centres de données d'intelligence artificielle a conduit à des accords sans précédent avec les compagnies d'électricité, y compris de nouveaux types d'accords dits de colocalisation, où les entrepôts informatiques géants sont alimentés directement à partir de la source d'énergie.
Ces accords promettent d'accélérer l'expansion de l'intelligence artificielle de l'industrie technologique en éliminant les temps d'attente pour se connecter au réseau électrique général et ont propulsé les actions des compagnies d'électricité indépendantes telles que Talen dans la perspective de la signature de multiples contrats d'électricité colocalisée.
Les membres de la Commission fédérale de régulation de l'énergie (FERC) se sont inquiétés de la manière dont le centre de données d'Amazon, qui détourne l'électricité du réseau général, pourrait affecter la fiabilité de l'alimentation et les coûts pour le grand public. En novembre, la FERC a rejeté la demande de Talen d'augmenter la puissance fournie au centre de données d'Amazon au-delà de 300 mégawatts.
Lorsque Talen Energy a vendu le centre de données à Amazon, la société a déclaré que l'installation pouvait utiliser près de 1 000 mégawatts d'énergie fournie directement par la centrale nucléaire de Talen à Susquehanna.
Jeudi, la FERC a rejeté une demande de nouvelle audience sur cette question. Talen, qui a demandé séparémentà une cour d'appel américaine ( ) d'examiner le rejet de la FERC, a déclaré qu'elle n'était pas surprise par cette décision. "La décision nous permet maintenant de faire valoir nos droits d'appel sur le fond devant le cinquième circuit", a déclaré vendredi Taryne Williams, porte-parole de Talen.
La FERC envisage toujours d'établir des règles plus larges régissant la colocation, qui devient un choix de plus en plus populaire pour les développeurs decentres de données.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer